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E-invoicing obligatoire en Belgique à partir de 2025? 7 questions et réponses
En 2026, l’e-facturation deviendra obligatoire pour les entreprises belges. Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant que PME, indépendant ou freelance ? 7 questions et réponses.
N'hésitez pas à cliquer sur l'une des 7 questions relatives à la facturation électronique en Belgique et en Flandre pour lire immédiatement la réponse.
La facture d'acompte - Tout ce que vous en tant qu'entrepreneur devez savoir
Une facture d'acompte peut être très utile pour vous en tant qu'entrepreneur, surtout si vous êtes souvent confronté à des projets de longue durée ou si vous devez acheter des matériaux à l'avance, par exemple. Ci-dessous, nous discutons des éventuelles raisons de créer une facture d'acompte, nous montrons un exemple, ce que vous devez y mentionner et commençons par comprendre ce que c'est réellement :
5 emails de suivi de devis qui fonctionnent
L'e-mail est le moyen idéal pour assurer le suivi des devis. Au lieu de vous battre pour les rédiger, vous pouvez copier nos 5 modèles d'e-mails éprouvés. Adaptez-les à vos besoins, envoyez-les et regardez votre taux d'approbation monter en flèche.
Vous pouvez également utiliser les exemples dans CoManage pour le suivi de vos devis. Les 14 premiers jours sont gratuits!
Note de crédit - Que doit savoir l'entrepreneur?
Il est probable que vous émettiez un jour une facture incorrecte. Si votre facture a déjà été traitée dans votre comptabilité, vous devez établir une note de crédit. Mais à quoi ressemble un exemple de note de crédit ? Que devez-vous y mentionner ? Et comment créer un tel document ? Nous vous expliquons tout de manière compréhensible.
Comment puis-je créer une facture?
La facturation en particulier et l'administration en général sont souvent perçues par de nombreux entrepreneurs et travailleurs indépendants comme quelque chose de supplémentaire. C'est nécessaire, mais malheureusement, il n'y a généralement pas assez de temps. Les entrepreneurs qui considèrent la création de factures comme une perte de temps la reportent souvent à la fin de la semaine ou du mois. C'est dommage, car comme nous le montrons ici, vous pouvez facilement et rapidement créer une nouvelle facture en 3 étapes avec CoManage.